Washington s’apprête à livrer plus d’armes au PYD, la branche syrienne du PKK

0

Washington s’apprêterait à livrer plus d’armes, dont des canons antiaériens et des armes antichars, au PYD, la branche syrienne de l’organisation terroriste et séparatiste PKK.

Selon une analyse parue dans le New York Times, le président Barack Obama aurait ordonné l’accélération de la lutte contre le groupe terroriste Daesh et la livraison d’un plus grand nombre d’armes au PYD à cette fin.

Obama souhaite reprendre Raqqa des mains de Daesh avant la fin de son mandat présidentiel. Bien qu’il tente d’équilibrer les relations avec la Turquie, cet ordre pourrait signaler l’avènement d’une nouvelle période critique.

Les autorités américaines soulignent que le plan n’a pas encore été discuté au sommet de l’Etat.

Selon une information révélée par le Commandement central américain, si le plan est mis en action, des armes légères mais aussi des armes lourdes comme des canons antiaériens et des armes antichars seront livrées à l’organisation terroriste PYD.

De grands colis militaires transportés par les hélicoptères américains avaient été déchargé dans des véhicules de l’organisation terroriste en avril dernier en Syrie.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/WgweQh
Share.

About Author