Irak: L’armée libère toute la zone d’al-Baghdadi de l’emprise de Daesh

0

Le général Qassim al-Mohammadi, commandant des opérations d’al-Jazira, dans la province d’al-Anbar, a annoncé, vendredi, la libération totale de la région d’al-Baghdadi (ouest), de l’emprise de Daesh.

Al-Mohammadi a indiqué à Anadolu que «des unités du 7eme bataillon sont parvenues, avec le soutien de combattants tribaux, à libérer totalement la région d’al-Baghdadi, à 90 kms à l’ouest de Ramadi [chef-lieu d’al-Anbar], de l’emprise de l’organisation terroriste Daesh ».

Le général a noté que la région comporte de nombreux villages à l’instar d’al-Wassiliya, al-Maâmiriya, al-Jawaâina, Habba, al-Mayssariya, al-Zira, Hajar al-Kassir, Abou Warda, al-Tassiya, al-Sakhba, Barda, Samala, et d’al-Gharraf.

Les unités de l’armée et les combattants tribaux ont totalement pris le contrôle de tous les villages de la région d’al-Baghdadi, a-t-il affirmé.

Des dizaines d’éléments de Daesh ont été tués dans les combats, a déclaré le général, soulignant que 15 véhicules piégés de l’organisation terroriste ont été détruits, et 510 bombes artisanales désamorcées.

Qassim al-Mohammadi a, par ailleurs, indiqué, que l’armée irakienne poursuit son avancée avec le soutien de l’aviation de la coalition internationale, pour libérer la zone de Hit, voisine d’al-Baghdadi.

Les forces irakiennes avaient entamé, mardi dernier, avec le soutien des combattants tribaux, de vastes opérations militaires pour libérer les zones d’al-Baghdadi, de Hit, et de Haditha, de l’emprise de Daesh.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/X02ICS
Share.

About Author