Le troisième aéroport d’Istanbul accueillera 250 compagnies aériennes

0

Le troisième aéroport d’Istanbul accueillera 250 compagnies aériennes.

Le nouvel aéroport de la métropole turque, en cours de construction, sera le plus grand complexe dans ce domaine, une fois achevé.

Le président exécutif de la société IGA de construction d’aéroports, Yusuf Akcayoglu a accordé une interview à l’Agence Anadolu.

Notant que les travaux du nouveau complexe continuent à toute vitesse, Akcayoglu a dit que la première étape sera achevée le 26 février 2018, selon le plan prévu.

La partie qui sera achevée au terme de la première étape devra accueillir 90 millions de passagers sur une superficie de 1,3 million de m2, d’après Akcayoglu.

«J’estime que cette section pourra largement accueillir 110 millions de passagers. A titre d’exemple, le complexe de l’aéroport Ataturk qui accueille 60 millions de passagers par an, occupe 350 à 400 mille m2. Le nouvel aéroport d’Istanbul accueillera, en outre 250 compagnies aériennes différentes», a-t-il fait savoir.

Six milliards d’euros seront dépensés pour cette première étape, et jusqu’à maintenant, 30% du complexe total a été achevé, selon le dirigeant de l’IGA.

Akcayoglu a rappelé que l’aéroport Ataturk a accueilli 1 500 avions le dernier jour de la Fête du Sacrifice (Aïd al-Idha), le 18 septembre.

«Je prévois 2 000 avions par jour dans le nouvel aéroport, une fois que la première phase sera terminée, a-t-il affirmé. Les avions décollant du nouvel aéroport d’Istanbul partiront vers plus de 350 destinations différentes.»

En outre, l’aéroport disposera du plus grand parking de l’Europe avec une capacité d’accueil de 18 000 véhicules, d’après Akcayoglu.

 

AA

TRT FR

Users who found this page were searching for:

  • aéroport dIstanbul
Partager cet article? https://turquie2023.com/3bo9Gq
Share.

About Author