Trump: En cas de victoire aux présidentielles, je transfèrerais l’ambassade américaine à Jérusalem

0

Donald Trump, le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, a affirmé qu’il « transférerait l’ambassade de son pays à Tel-Aviv vers Jérusalem, en cas de victoire à la course à la présidence », réaffirmant, par ailleurs, son soutien au maintien des colonies en Cisjordanie.

Trump a tenu ces propos lors d’une rencontre avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, dimanche, à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, selon la radio publique israélienne (officielle).

« Netanyahu a exposé à Trump la politique israélienne à l’égard des Palestiniens et au Moyen-Orient en général », a indiqué la radio.

La même source a ajouté : « Donald Trump a exprimé son soutien pour la non-évacuation des colonies de Cisjordanie, et confirmé son intention de transférer le siège de l’ambassade des Etats-Unis en Israël à Jérusalem ».

Les Etats entretenant des relations diplomatiques avec Israël s’abstiennent de transférer leur ambassade à Jérusalem, vu qu’il s’agit d’un territoire occupé, dont la question n’a pas été réglée dans le processus politique entre les parties israélienne et palestinienne.

« Netanyahu tiendra plus tard dans la soirée, une réunion avec Hillary Clinton, la candidate démocrate à la présidentielle américaine », a noté la radio publique israélienne.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uQaqB3
Share.

About Author