Des documents prouvent le versement de 6,5 millions d’euros par Mouammar Kadhafi à Nicolas Sarkozy

0

De nouveaux documents prouvent le soutien financier apporté par Mouammar Kadhafi, l’ex-leader de la Libye tué en 2011, à l’ex-président français Nicolas Sarkozy en pleine campagne électorale en 2007.

Le site d’information Mediapart, célèbre pour ses scoops, rapporte que le carnet appartenant à Choukri Ghanem, l’ancien ministre libyen du Pétrole retrouvé mort à Vienne en 2012, est actuellement étudié par le procureur français Serge Tournaire, chargé de l’affaire concernant Sarkozy.

Le site d’information français précise que le carnet a été retrouvé lors d’une perquisition faite chez le gendre de Choukri Ghanem habitant aux Pays-Bas, dans le cadre d’une enquête de corruption ouverte contre une compagnie norvégienne.

Le carnet détaille qu’une aide financière de plus de 6,5 millions d’euros a été versée à Sarkozy pendant sa campagne électorale par le leader déchu de la Libye.

L’ex-Premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi, en détention en Tunisie, avait déclaré par l’intermédiaire de ses avocats en mai 2012 que la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007 avait été financée par le régime de Mouammar Kadhafi.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ivHM4h
Share.

About Author