Ibrahim Kalin: « Les zones de sécurité sauveront des vies et notre humanité »

0

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, relève que l’appel lancé par la Turquie pour la création de zones de sécurité en Syrie est urgent et sauveur comme il ne l’a jamais été.

Dans son article intitulé « Les zones de sécurité sauveront des vies et notre humanité », rédigé pour le Daily Sabah, Ibrahim Kalin a déclaré que le monde reste spectateur pendant qu’Alep continue de brûler.

« L’inaction de la communauté internationale prépare un fondement à la barbarie du régime Assad, répand la menace de Daesh et engendre un bilan plus lourd de vies détruites.

Le gang criminel à Alep n’est pas intéressé par la paix ou une transition politique. La seule chose que cette guerre brutale de cinq ans nous a apprise c’est que l’établissement de zones de sécurité est la seule option viable pour stopper ces massacres insensés, la destruction des villes et le flux de réfugiés par milliers vers la Turquie et le reste du monde. Les zones de sécurité permettront de protéger les civils de massacres indiscriminés du régime Assad et de Daesh, les deux monstres de la guerre syrienne. Elles permettront de réduire le nombre de réfugiés et donneront un abri aux personnes déplacées. Elles permettront à l’ONU et aux autres institutions de coordonner leur aide humanitaire.

Les soi-disant « complications » pour établir et maintenir des zones de sécurité en Syrie semblent être des excuses plutôt que de réelles inquiétudes. La lutte contre Daesh a réussi, et n’a pas été moins dangereuse sur le plan militaire.

Il est plus logique tant politiquement et moralement de tenter d’établir des zones de sécurité en Syrie au lieu d’implorer la trêve ou la paix au régime criminel d’Assad. La communauté internationale a les moyens de réaliser cet objectif. Il manque, cependant, de volonté politique et de vision morale qui se sont évaporées de la politique mondiale de manière regrettable et scandaleuse. La plus grande indignation morale de notre époque ne peut plus être tolérée, lorsque l’on prend en compte que notre humanité est morte avec le peuple syrien. »

 

Photo: Daily Sabah

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CghwpP
Share.

About Author