Erdogan : “ L’Europe est aux côtés de Daesh”

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le monde occidental était aux côtés de l’organisation terroriste Daesh qui n’a aucun rapport avec la religion musulmane.

“Nous avons vu que les armes que nous avons saisies viennent d’Europe. Tout cela est contre le monde musulman” a-t-il expliqué.

Réalisant une visite officielle au Pakistan, M. Erdogan a fait une allocution au parlement pakistanais et s’est exprimé sur les difficultés de la lutte contre Daesh.

“Personne n’a endommagé l’islam autant que cette organisation terroriste ”a-t-il dit.

“Actuellement l’Europe est aux côtés de Daesh. Nous avons vu que les armes que nous avons saisies viennent d’Europe. Tout cela est contre le monde musulman, l’Irak, la Syrie, la Libye et l’Afghanistan. En plus, c’est le monde occidental qui se trouve à l’origine des combats entre l’Afghanistan et le Pakistan. Le Pakistan a-t-il pu se protéger du terrorisme? Non, et la Turquie ? Non plus. Nous devons le plus rapidement possible déraciner ces groupes de criminels du monde musulman. Sinon nous ne connaîtrons pas la sérénité” a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Dd6V8g