Erdogan rencontre le président pakistanais à Islamabad

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a rencontré, mercredi, son homologue pakistanais, Mamnoon Hussain, dans la capitale Islamabad, où il est arrivé dans le cadre d’une visite officielle.

A l’issue de l’entrevue bilatérale qu’ils ont eue au palais présidentiel, le président turc a pris part, accompagné de son épouse Emine Erdogan, à un dîner organisé en son honneur par son homologue pakistanais.

Erdogan s’entretiendra, au cours de sa visite avec le Premier ministre Nawaz Sharif, et prononcera, jeudi, une allocution devant une séance extraordinaire des deux chambres du parlement pakistanais (Assemblée nationale et Sénat).

Recep Tayyip Erdogan prendra part avec Sharif à une réunion à Islamabad qui réunira des directeurs de grandes compagnies turques et pakistanaises avant de se déplacer à Lahore, deuxième plus grande ville du pays.

Le président Erdogan est accompagné pendant sa visite des deux vices-Premier ministre, Tugrul Türkes et Veysi Kaynak, de la ministre de la Famille et des Politiques sociales, Fatma Betül Sayan Kaya, du ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, du ministre de l’Energie, Berat Albayrak, du ministre de l’Economie, Nihat Zeybekci, et du chef d’Etat-major de l’armée Hulusi Akar. AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CAFluq