Etats-Unis : Hausse de près de 70% des crimes haineux visant les Musulmans

Les crimes haineux visant les musulmans aux Etats-Unis ont accusé une hausse de 67% l’année dernière, a indiqué le FBI dans un rapport annuel publié lundi.

Cette augmentation fait partie d’un mouvement d’aggravation générale des crimes haineux à travers les Etats-Unis, l’année dernière, de l’ordre de 7%.

Sur les 7121 victimes identifiées dans le rapport, près de 20% ont été attaquées sur des préjugés antireligieux, a indiqué le Federal Bureau of Investigation (FBI).

Il s’agit de la deuxième raison la plus fréquente d’attaques après la ‘’race’’ ou l’ethnicité.

L’islamophobie se classe deuxième dans les préjugés antireligieux, à 22%, après l’antisémitisme qui a lui tout seul comptabilisé 50% des cas d’attaques.

Ces résultats concordent avec les plaintes de la communauté musulmane des Etats-Unis qui ont fait part d’une augmentation dramatiques des attaques physiques et verbales à l’encontre de ses membres.

Au total, 257 incidents ayant ciblé 307 musulmans ont été signalés en 2015, d’après le FBI.

Il s’agit des chiffres les plus élevés depuis la période ayant suivi les attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Le Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR) a déclaré, dans un communiqué, avoir remarqué « une très forte hausse des incidents hostiles aux musulmans à travers le pays, l’année dernière ».

Lors de plusieurs occasions durant sa campagne électorale, Donald Trump, le candidat Républicain victorieux à la Présidentielle américaine, a visé de ses propos les musulmans, notamment en voulant leur interdire d’entrer dans le pays.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/P7kuUo