Opération Bouclier de l’Euphrate : 11 terroristes de Daech tués en Syrie

L’armée de l’air turque a éliminé, dimanche, 11 membres de Daech et a détruit plusieurs positions de l’organisation terroriste dans le Rif d’Alep (Nord de la Syrie) dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, lundi, par le commandement de l’Etat-major de l’armée turque, et dont Anadolu a reçu copie.

Les Forces armées turques ont annoncé, vendredi, que l’opération Bouclier de l’Euphrate se poursuit depuis le 24 août, dans le nord de la Syrie, afin d’éliminer les groupes terroristes dans la région.

Dans le cadre de cette opération, 11 terroristes de Daech ont été tués, tandis qu’un combattant de l’opposition syrienne est tombé en martyr et 16 autres ont été blessés dans les combats de dimanche. Trois soldats turcs ont aussi été blessés dans les affrontements.

Le raid aérien lancé dimanche après-midi a permis de détruire 21 positions de l’organisation terroriste de Daech dans le Nord, le Nord-est et l’Ouest de la ville d’al-Bab (Est de la province d’Alep).

Les combattants de l’opposition ont cependant pris le contrôle d’environ 1 800 km2, depuis le début de l’opération.

Par ailleurs, 40 mines et 1 673 explosifs artisanaux ont été neutralisés dans le cadre de l’Opération Bouclier de l’Euphrate.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/memh2F