Un commandant Peshmerga appelle le PKK à quitter immédiatement Sinjar

Le général Sime Boseli, commandant du front de Sinjar des Peshmergas à Mossoul, a appelé l’organisation terroriste et séparatiste PKK à quitter la région.

Le général Sime Boseli a déclaré à l’Agence Anadolu que les actes de l’organisation terroriste PKK à Sinjar comme l’enlèvement de mineurs, la destruction des maisons et les assassinats, avaient atteint un seuil inadmissible.

Il a demandé au PKK de quitter Sinjar sans verser le sang et sans conflits.

« Le PKK doit immédiatement quitter la région sans faire couler le sang. Le PKK est l’auteur des actes comme la destruction de maisons, l’enlèvement d’enfants et l’assassinat des hommes, qui dérangent les habitants de Sinjar. Le PKK utilise toute sorte d’atrocité pour faire de Sinjar le deuxième Kandil. Mais nous ne laisserons pas le PKK concrétiser ce rêve à Sinjar et dans sa région. Le peuple de Sinjar décidera seul de son avenir. Nous allons l’assurer. Nous ne permettrons jamais que le PKK reste dans cette ville » a-t-il déclaré.

Le commandant a souligné que le PKK avait recours à tous les moyens pour déstabiliser Sinjar, en agissant à l’unisson avec la milice Hashd Al-Shaabi, et que ces deux organisations kidnappaient les femmes et enfants pour les enrôler de force.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NVB04C