L’administration américaine a appelé ses ressortissants en Europe à la vigilance.
Le communiqué “Avertissement: Voyages en Europe”, rendu public par le Département d’Etat américain, a indiqué que toute l’Europe pouvait être le théâtre des attentats terroristes lors des fêtes de fin d’année.
“ Les ressortissants américains sont invités à être prudents durant les festivals, dans les marchés, restaurants, moyens de transport en commun, lieux touristiques et lieux de culte” a-t-il été souligné dans le communiqué du Département d’Etat américain valable jusqu’au 20 février 2017.
“ Selon les renseignements obtenus, les organisations terroristes Daesh et Al-Qaïda ainsi que leurs sympathisants s’apprêtent à perpétrer des attentats pendant les fêtes de fin d’année en Europe” a également précisé le communiqué en question.