Le chef d’Etat turc Erdogan a participé à la cérémonie de ‘Gong’ du protocole d’accord de coopération stratégique d’affaire signé entre la Bourse d’Istanbul ‘Borsa Istanbul’ et la Banque islamique de développement
« Je vous prie de baisser les taux d’intérêt à des taux raisonnables » a affirmé le président Recep Tayyip Erdogan qui s’est adressé aux banquiers au sujet des taux d’intérêt.
« Le système bancaire reposant sur les taux d’intérêt est dans une sérieuse impasse. Nous sommes dans l’obligation de nous orienter vers un système de financement se basant sur le travail, la sueur de front, la connaissance et le commerce et non sur le fait de gagner de l’argent par l’argent » a précisé le président Erdogan soulignant que le développement économique ne pouvait se faire qu’avec la production et les investissements.
Notant qu’il n’était pas contre le fait que la banque centrale soit indépendante, Erdogan a toutefois déclaré qu’il ne pourrait consentir à ce que les ressources de la nation soient gaspillées par les taux d’intérêts élevés.