Erdogan: « l’Arménie doit immédiatement mettre fin à l’occupation du Haut-Karabagh »

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie s’oppose à l’occupation du Haut-Karabagh par l’Arménie et invite les Etats-Unis, la Russie et la France à mettre fin à cette situation pour que ce territoire soit rendu à l’Azerbaïdjan.

Le Président turc a répondu, mercredi, aux questions d’un journaliste sur la situation dans le Haut-Karabagh, après s’être exprimé à la réunion des ministres du Comité permanent de Coopération économique et commerciale de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), à Istanbul.

Erdogan a appelé l’Arménie à mettre fin à cette occupation illégale, rappelant la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

« Conformément à cette résolution, les forces arméniennes doivent, au plus vite, quitter le territoire du Haut-Karabagh et le rendre à son véritable propriétaire (l’Azerbaïdjan)« , a-t-il dit.

« Les Azerbaïdjanais doivent pouvoir se réinstaller là-bas. La Turquie est contre cette occupation. Et surtout, les Etats-Unis, la Russie et la France, qui ont obtenu un mandat international pour jouer le rôle d’intermédiaires doivent mettre fin à cette situation. Ils doivent faire aboutir leur mission« , a-t-il déclaré.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OVidX4