France/Primaire de la droite: Plusieurs électeurs votent Erdogan

Un grand nombre d’électeurs a voté pour le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan lors de la primaire de la droite en France

Selon le quotidien français Le Figaro, plusieurs internautes ont voté pour le chef d’Etat turc Recep Tayyip Erdogan. Les internautes qui ont voté pour le président turc ont partagé sur les réseaux sociaux les photos de leur bulletin de vote.

Leur vote est donc considéré comme nul. Photos et vidéos à l’appui, de nombreux messages postés via Facebook ou Twitter témoignent de ce mouvement, inquantifiable à ce stade.

Parmi ces électeurs qui se sont mobilisés dimanche, Mourad Ghazli, ancien sportif de haut niveau.

Sur son compte Twitter, Mourad Ghazli a appelé les électeurs à voter pour le président turc Erdogan et s’est également filmé en train de voter.

Dans l’isoloir, on le voit glisser une photo du chef d’Etat turc, accompagnée de ce message: «Erdogan le président capable d’avoir des résultats».

Plusieurs internautes ont répondu à l’appel de Ghazli et voté pour le président turc Erdogan.

“Erdogan a devancé Copé”

Certains utilisateurs de Twitter ont partagé les commentaires selon lesquels Erdogan avait dépassé Jean-François Copé, candidat à la présidentielle. Copé avait remporté environ 11 000 voix.

François Fillon a remporté le plus grand nombre de voix lors de la primaire de la droite, suivi d’Alain Juppé. Ces deux candidats s’affronteront au second tour qui se déroulera dimanche.

avec Le Figaro

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FB9a2B