La Turquie et la Russie déterminent ensemble le rythme de l’Eurasie depuis des centaines d’années

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que l’on devrait prendre en compte l’avenir des relations entre la Turquie et la Russie.

M. Cavusoglu a accordé une interview à l’agence russe Tass à la veille de la visite en Turquie de son homologue russe Sergueï Lavrov.

“ La levée des sanctions concernant les produits alimentaires et agricoles turcs et l’annulation des restrictions dans plusieurs secteurs où ont des activités des hommes d’affaires turcs ont une grande importance” a-t-il expliqué.

“La Turquie et la Russie ne sont pas deux pays voisins ordinaires. Ce sont deux Etats qui déterminent ensemble le rythme de l’Eurasie depuis plusieurs siècles. Nous avons toujours vu nos relations avec la Russie de cette optique. Nous avons aussi la même vision pour le futur. Notre objectif est d’avoir un volume de commerce de 100 milliards de dollars et de réaliser les projets géants Akkuyu et Turkish Stream. Les relations économiques entre la Turquie et la Russie se complètent parfaitement. La Russie est le premier pays fournisseur d’énergie pour la Turquie Cette dernière est le fournisseur qui propose les meilleurs prix pour les fruits et légumes. La Turquie propose également les meilleures conditions pour le tourisme et la Russie confie ses plus importants projets aux entrepreneurs turcs” a-t-il indiqué.

“ La semaine prochaine je vais accueillir mon homologue russe à Antalya. Par la suite, notre Premier ministre se rendra en Russie à l’invitation de M. Medvedev. L’année prochaine nos dirigeants se rencontreront une nouvelle fois en Russie Nous attendons que ces prises de contact puissent permettent aux relations turco-russes de prendre un nouvel élan” a ajouté le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6IXAZF