Le livre « Tentative de putsch de FETO, minute par minute » offert à John Kirby

Le porte-parole du département d’Etat américain John Kirby a été interrogé sur l’idée dans le public turc de « l’implication des Etats-Unis à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet ».

« Je ne sais pas ce que pensent le peuple et les responsables turcs » a-t-il répondu.

Un journaliste a demandé au responsable américain si « la présence du chef de l’organisation terroriste guléniste (FETO), Gulen, aux Etats-Unis avait entrainé la montée de l’antiaméricanisme en Turquie » et Kirby a dit « ignorer la raison ».

Kirby a réitéré que son pays n’avait aucun lien avec la tentative de coup d’Etat.

« L’administration américaine soutient et continue de soutenir la Turquie et le gouvernement démocratiquement élu » a-t-il indiqué.

Il a été interrogé sur « les mesures de sécurité pour empêcher Gulen, qui vit en Pennsylvanie, de fuir les Etats-Unis et aller dans un autre pays ».

John Kirby a précisé que c’était le département de la Justice qui s’occupait de la question.

A la suite de la conférence de presse, le porte-parole américain a reçu comme cadeau le livre « Tentative de putsch de FETO, minute par minute » qui explique la chronologie de la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) et les réactions qui ont suivi.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/67yNX5