Les Etats-Unis saluent les opérations frontalières de la Turquie contre Daesh

La Turquie a été capable d’interdire à Daesh l’accès d’une frontière internationale, a déclaré le chef américain de la Coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre Daesh.

« La Turquie a également mené avec succès des opérations pour débarrasser sa dernière bande de 98 km située le long de sa frontière de la présence de [Daesh], réussissant par là-même à interdire pour la première fois à Daesh l’accès à toute frontière internationale extérieure » a salué l’envoyé spécial du président américain pour la coalition internationale contre Daesh, Brett McGurk, durant une réunion plénière avec des membres de la coalition.

L’opération « Bouclier de l’Euphrate », lancée en août dernier par la Turquie, vise à améliorer la sécurité, à soutenir les forces de la coalition internationale et à éliminer la menace terroriste le long de la frontière turque grâce à des combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) et aux avions de chasse et à l’artillerie de l’armée turque.

Ce mardi marque le 98e jour de l’opération, lancée exactement le 24 août dernier.

Outre la sécurité renforcée au niveau des frontières, le nombre de terroristes étrangers combattant pour Daesh en Syrie et en Irak est également à son niveau le plus bas depuis 2014, d’après McGurk. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bb6e1V