L’Assemblée parlementaire asiatique (APA) déclare FETO « organisation terroriste »

Le vice-président du Parlement turc, Ahmet Aydin, a annoncé que l’Assemblée parlementaire asiatique reconnaît dès lors, l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle FETO/PDY comme une « organisation terroriste ».

Lors d’une interview accordée à l’agence Anadolu, Aydin a indiqué qu’il s’est rendu au Cambodge pour participer à la 9ème réunion de l’Assemblée parlementaire asiatique.

Aydin a indiqué que 42 Etats membres et 26 observateurs ont participé à cette réunion.

Il a affirmé que 70% de la population mondiale était représentée au cours des réunions, soulignant que la Turquie a été élue à la présidence de l’union pour la période 2017-2019.

Le vice-président du Parlement turc, a déclaré, avoir mentionné, dans son discours prononcé devant l’Assemblée générale, la tentative de coup d’Etat du 15 juillet menée en Turquie par les membres de l’organisation terroriste guléniste FETO, soulignant avoir mis en garde les pays membres à ce sujet.

« L’assemblée parlementaire asiatique est disposée à apporter toute sorte de soutien au gouvernement de la République de Turquie démocratiquement élu, dans sa lutte contre l’organisation terroriste Fetullah Gulen, pour la protection de la démocratie, de la justice, de la sécurité et de la stabilité du pays. » précise la déclaration finale de la réunion de l’Assemblée générale.

« FETO a été reconnue comme une organisation terroriste, dans la déclaration finale de la 9ème réunion de l’Assemblée parlementaire asiatique », a-t-il noté.

Aydin a notamment affirmé que lors de la réunion, l’union a pris la décision de défendre l’intégrité territoriale de la Syrie et d’agir ensemble contre l’instabilité en Syrie.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/IpRrSZ