Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu Sergueï Lavrov s’est entretenu avec son homologue russe à Antalya dans le cadre de la 5e réunion du groupe de planification d’une stratégie commune turco-russe.
Par cette occasion, le ministre turc a affirmé que tout le monde connaissait l’opinion de la Turquie concernant la Syrie. « Nous pouvons avoir des points de vue différents avec la Russie concernant Assad. C’est naturel. Mais nous sommes d’accords sur le cessez-le-feu, l’aide humanitaire et sur l’importance d’une solution politique en Syrie » a-t-il dit.
Cavusoglu a également indiqué que si aucune solution politique n’est trouvée en Syrie, d’autres organisations terroristes verront le jour même si Daesh est éradiqué.
« Nous devons assécher le marécage et pour cela, une solution politique est la meilleure méthode » a estimé le ministre turc.
De son côté, le ministre russe Sergueï Lavrov a déclaré que son pays n’avait rien à voir avec l’attaque contre les soldats turcs perpétrée le 24 novembre et faisant la mort de 3 soldats turcs :