« Le monde musulman traverse une période d’interrègne en politique, culture et diplomatie »

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le monde musulman et turcophone traversait actuellement une période d’interrègne ottoman sur le plan politique, culturel et diplomatique.

« Cette situation arrange ceux qui ne souhaitent que la faiblesse des musulmans » a-t-il dit.

M. Erdogan a rappelé l’interrègne et l’histoire ottomane lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du complexe à Esenboga de l’université Yildirim Beyazit.

Le Premier ministre Binali Yildirim a déclaré que les universités ouvertes dans les quatre coins de la Turquie permettaient aux jeunes d’obtenir la meilleure éducation possible.

« L’ouverture de ce campus au sein de l’Université Yildirim Beyazit à Ankara, qui représentera notre culture, notre histoire et notre identité de la meilleure manière, en étant digne de nos aïeux, est une source de fierté. Nous sommes heureux d’avoir ouvert, conformément aux ordres de notre cher Président, un campus conforme à notre histoire et à notre culture » a-t-il ajouté.

Remerciant tous ceux qui ont contribué à la construction de ce complexe, M. Yildirim a signalé que l’université Yildirim Beyazit est l’établissement d’enseignement supérieur accueillant le plus d’élèves étrangers.

« 1 800 élèves issus de 91 pays viendront étudier en ces lieux. Ils y prépareront leur avenir et deviendront des ambassadeurs bénévoles de notre pays lorsqu’ils retourneront chez eux » a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/P31cyu