Bouclier de l’Euphrate: l’armée turque bombarde des objectifs de Daesh dans le Nord de la Syrie

L’armée turque a annoncé, dimanche, avoir bombardé des objectifs de l’organisation terroriste de Daesh, dans le Nord de la Syrie, au 103ème jour de l’opération «Bouclier de l’Euphrate».

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, par les forces armées turques, et dont Anadolu a eu copie.

« Les objectifs et les cibles de l’organisation ont été pilonnés de l’intérieur du territoire syrien et à partir des frontières », lit-on dans le communiqué qui ne livre pas d’autres détails sur cette opération.

Le communiqué indique, par ailleurs, que les équipes de la Direction de gestion des Catastrophes et des Urgences (AFAD, relevant de la présidence du gouvernement turque) et du Croissant rouge turc ainsi que des éléments de l’Armée syrienne libre (ASL) continuent à assurer des activités de soutien aux populations dans les zones libérées.

L’opération militaire « Bouclier de l’Euphrate » a été lancée le 24 août dernier par l’armée turque dans la ville de Jarablus (Nord de la Syrie), pour appuyer les forces de l’ASL et en coordination avec les forces aériennes de la coalition internationale. L’objectif étant d’assurer la sécurité frontalière de la Turquie et l’élimination des organisations terroristes, notamment Daesh.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/mzhWme