Le satellite Gokturk-1 qui fournira des renseignements aux Forces armées turques, a été lancé

Le satellite Goktruk-1 qui répondra aux besoins des Forces armées turques en images satellitaires pour des renseignements sur les cibles, a été lancé lundi à 16H51 depuis la Guyane française.

Le lancement a été suivi en direct dans les sites Akinci de la SA Industrie Spatiale et Aéronautique Turque (TUSAS), sous les auspices des Forces aériennes et du Sous-secrétariat à la Défense et en présence du président de la République Recep Tayyip Erdogan.

Le satellite qui sera placé sur l’orbite basse terrestre, quittera la roquette 57 minutes après le lancement et ouvrira les panels solaires à la 59e minute. Les premiers signaux seront envoyés par le satellite dès la 68e minute.

Le satellite qui fera le tour du monde en 90 minutes environ, devrait prendre plus de 60 mille images par an.

Le satellite transmettra à la Station de sol des Forces aériennes turques, les images qu’il va capturer dans différents coins du monde, à chaque fois qu’il passera au-dessus de la Turquie.

Le satellite qui va transmettre des images de très haute résolution par rapport à ses semblables dans le monde, permettra d’observer le pourtour des établissements publics et l’environnement, de définir la récolte agricole, de suivre les activités municipales, de contrôler les frontières et de percevoir à distance plusieurs activités de construction.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HdkfOW