Turquie: Le projet d’amendement constitutionnel pourrait être présenté au parlement dans la semaine

La proposition d’amendement constitutionnel pourrait être présenté au parlement la semaine courante, a déclaré le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

C’est ce qu’a déclaré à la presse le chef de gouvernement, lundi, avant la réunion avec les ministres et les députés du Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), au siège du mouvement à Ankara.

«Nous avons atteint une étape importante dans les préparatifs pour la proposition, a-t-il fait savoir. Nous poursuivrons les consultations. Les révisions sur la proposition continuent, nos collègues discutent et me rapportent le résultat des débats, ainsi qu’à Devlet Bahceli [président du parti d’Action nationaliste (MHP, opposition)]. Les discussions continueront jusqu’à ce que le groupe parlementaire d’AK Parti transmette la proposition au parlement. J’espère que cela sera fait dans la semaine courante, nous faisons des efforts en ce sens».

Binali a affirmé que les mesures prises dans le domaine économique seront annoncées jeudi, après l’achèvement de sa visite en Russie. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Zl5ZmA