Israël arrête 6 Palestiniens pour « incitation à la violence » sur le Net

La police israélienne a annoncé l’arrestation de 6 Palestiniens à Jérusalem-Est, pour «incitation à la violence sur les réseaux sociaux ».

La police a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que les arrestations ont eu lieu tôt lundi matin, dans différentes zones de la ville de Jérusalem-Est.

Les individus arrêtés « sont accusés d’incitation à la violence sur Internet, en particulier sur les réseaux sociaux, via leurs pages Facebook et Instagram », a souligné le communiqué.

Des perquisitions ont été effectuées dans les maisons des suspects lors de leur arrestation, a noté la police, faisant état de la saisie d’ordinateurs et de téléphones mobiles.

La police israélienne a procédé à de nombreuses arrestations au cours des derniers mois, à Jérusalem-Est , sur des accusations « d’incitation à la violence » sur les réseaux sociaux.

Des Palestiniens arrêtés dans ce contexte ont été condamnés à plusieurs mois de prison.

Cependant, des responsables à Jérusalem-Est affirment que la police de l’occupation poursuit ceux qui publient des informations sur les attaques menées contre des cibles israéliennes et ceux qui dénoncent les pratiques israéliennes contre les Palestiniens.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YrWEMh