« Nous devons rattraper le temps perdu avec la Russie »

Le Premier ministre Binali Yildirim qui est en Russie pour une visite d’Etat a déclaré qu’il fallait accélérer l’amélioration des relations turco-russes et rattraper le temps perdu.

M. Yildirim a réalisé un entretien de 45 minutes avec son homologue russe M. Medvedev, mettant en évidence la progression des relations bilatérales et son importance du point de vue de la lutte antiterroriste.

« Nous allons coopérer avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme. Les relations stratégiques seront développées. Nous allons rattraper le temps perdu » a-t-il déclaré.

Dimitri Medvedev, a, pour sa part, précisé qu’ils avaient l’objectif de donner de l’élan aux développements économiques.

« Nous allons aborder aujourd’hui d’une manière compréhensive plusieurs dossiers commerciaux, culturels et économiques, après la période difficile que nous avons rencontrée. Il y a eu une stagnation dans nos relations commerciales. Nous avons plusieurs projets en commun, nous estimons qu’ils doivent être concrétisés » a-t-il dit.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/a543YH