La Russie adopte une nouvelle doctrine de cybersécurité

Une nouvelle doctrine de cybersécurité a été approuvée par le président Vladimir Poutine, a annoncé mardi l’agence de presse russe officielle, notant que le document, signé hier lundi est d’ores et déjà entré en vigueur dans le pays.

La question de la sécurité informatique revêt une importance stratégique pour Moscou, au regard de la nouvelle doctrine, en particulier en ce qui concerne les activités d’espionnage visant les institutions russes.

Le document a relevé l’augmentation du nombre d’attaques coordonnées contre des sites russes stratégiques, et la recrudescence des « activités des services de renseignement étrangers ».

« L’un des axes de la doctrine approuvée par le président russe consiste à améliorer avant tout le système de sécurité informatique des Forces armées russes », a noté l’agence de presse russe officielle.

Sur un autre plan, la nouvelle doctrine russe a relevé les « préjugés » à l’égard de Moscou, véhiculés par la presse étrangère, ainsi que les « discriminations » dont feraient l’objet les médias russes à l’étranger.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/MoTgRy