Poutine satisfait de la reprise des relations de Moscou avec Ankara

Le président russe Vladimir Poutine a fait part mardi de sa «joie» après la reprise des relations entre Moscou et Ankara dans les différents domaines.

Le président russe affichait cette position au cours de son entrevue mardi au Kremlin avec le Premier ministre turc Binali Yildirim, qui a duré une heure et quinze minutes.

C’est ce qui ressort d’un communiqué mis en ligne sur le site officiel du Kremlin.

Selon le communiqué, Poutine a déclaré à Yildirim : «Je vous prie de transmettre nos sincères salutations au président [Recep Tayyip] Erdogan. Nous lui sommes reconnaissants pour avoir ratifié la loi sur le TurkStream, un des grands projets que nous souhaitons réaliser».

«Je sais que vous avez eu une rencontre avec [Le Premier ministre russe Dmitri] Medvedev et je voudrais faire part de ma joie de la reprise de nos liens de coopération, dans presque tous les domaines », a-t-il relevé.

Et Poutine de poursuivre : « Certains facteurs ont généré une baisse considérable de notre volume des échanges commerciaux. Je formule l’espoir de voir les mesures nécessaires et actives prises pour dépasser cet négatif de nos relations ». (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/RBw3Ox