Sénégal: Les écoles de FETO relèveront désormais de l’autorité de la Fondation de l’Education turque

Six écoles de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) au Sénégal relèveront, désormais, de l’autorité de la Fondation de l’Education turque (organe gouvernemental).

«Une délégation turque a visité le Sénégal la semaine dernière et signé un mémorandum d’entente avec les autorités locales en vertu duquel ces écoles fréquentées par 3 mille élèves seront placées sous la tutelle de la Fondation», a déclaré, à Anadolu, le président de la Fondation de l’Education, Hassan Yavuz.

La délégation s’est réunie avec le président sénégalais Macky Sall, ainsi qu’avec le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

«Il était question des mesures à prendre afin d’épargner aux pays amis les malheurs occasionnés par cette organisation terroriste [en référence à FETO] comme c’était le cas en Turquie [en allusion à la tentative de coup d’Etat]», a-t-il ajouté.

Et Yavuz de souligner : «En tant que Fondation de l’Education, nous nous employons à gommer les traces de cette organisation terroriste partout où elle se trouve».

Le mémorandum signé porte également sur le rôle de la Turquie dans la promotion économique et sociale au Sénégal, dans l’avenir, selon la même source.

Des conventions similaires ont été signées avec le Tchad, la Guinée et le Soudan pour rattacher les écoles de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) à ladite Fondation. Tandis qu’en Somalie, ces écoles ont été fermées.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HWOWtM