Trump avoue que les USA cherchent à renverser les régimes étrangers

Élu à la présidence américaine, Donald Trump a affirmé que son administration allait se focaliser à la lutte antiterroriste en mettant fin aux politiques d’intervention destructive contre les pays étrangers.

Dans son discours tenu en Caroline du Nord en remerciement pour sa victoire à la présidentielle du 08 novembre, Trump a dévoilé sa politique extérieure et militaire.

« Au lieu d’intervenir aux conflits vécus dans les pays étrangers, les Etats-Unis doivent se focaliser sur la lutte antiterroriste » a déclaré Trump avant de poursuivre en ces termes :

« Nous devons mettre fin à la course pour renverser les régimes étrangers dont nous ne connaissons rien, et nous focaliser davantage à vaincre Daesh. Tout pays partageant cet objectif sera considéré comme partenaire des Etats-Unis. Nous souhaitons renforcer nos anciennes amitiés et en fonder de nouvelles. Avec la leçon que nous avons prise du passé, nous souhaitons instaurer la stabilité. Il faut dorénavant mettre fin à ces politiques d’intervention étrangère destructive et au chaos. »

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/DsGUhB