“Une catastrophe humanitaire est vécue à Alep devant nos yeux”

Les Etats-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Angleterre ont publié une déclaration commune concernant la situation à Alep, en Syrie.

C’est la Maison Blanche qui a fait part de cette déclaration qui met l’accent sur la situation à Alep, transformée en catastrophe en raison des attaques du régime syrien appuyé par la Russie et l’Iran.

« Les images des enfants qui pleurent fendent le cœur » poursuit la déclaration.

« Le régime Assad et la Russie empêchent l’acheminement des aides humanitaires vers la région.

Nous condamnons avec force les attaques du régime syrien qui vise via des barils de bombe et armes chimiques les civils et les hôpitaux.

Il faut un cessez-le-feu d’urgence à Alep. Mais le régime Assad doit aussi donner son feu vert aux propositions onusiennes acceptées notamment par les opposants syriens.

Nous nous engageons à suivre « les crimes de guerre » du régime syrien qui se tient distant à une solution politique, et à prendre des mesures supplémentaires contre toutes personnes et institutions qui œuvreront au nom du régime syrien. » avertissent les leaders dans la déclaration.

D’après les sources locales, 845 civils ont péri depuis le 15 novembre à Alep-Est, région assiégée par les attaques du régime Assad et des milices chiites appuyées par l’Iran.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/R343RY