Ankara réagit à la décision grecque de ne pas extrader une partie des soldats putschistes

La Turquie a exprimé son incompréhension devant la décision de la justice grecque refusant d’extrader une partie des soldats putschistes du 15 juillet qui avaient fui en Grèce en hélicoptère au lendemain de la tentative de putsch ratée.

Le porte-parole du ministère turc des Affaires Etrangères, Huseyin Muftuoglu, a publié, jeudi soir, un communiqué relatif au processus d’extradition des huit soldats turcs putschistes qui se sont enfuis en Grèce.

« Nous avons des difficultés à comprendre pourquoi la Cour de Cassation grecque a ordonné l’extradition de trois putschistes et l’a refusée pour cinq autres« , a-t-il indiqué, ajoutant qu’Ankara suit de près le processus en cours en Grèce visant les soldats qui s’en sont pris à la vie du Président de la République Recep Tayyip Erdogan.

« Notre voisin et allié, la Grèce, devrait être en mesure de mieux nous comprendre étant un pays qui dans le passé a été victime de coups d’état militaires. Nous attendons donc de la Grèce qu’elle extrade ces putschistes vers notre pays« , a-t-il encore fait savoir.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YP1LrZ