Double attentat d’Istanbul : les réactions se font également entendre au sein du pays

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie Ismail Kahraman a condamné le double attentat :

« Les terroristes séparatistes et traitres qui ont ensanglanté la Turquie et fait vivre de profondes peines à ce peuple, ont perpétré une attaque ignoble samedi à Istanbul.

Ces attentats qui nous ont profondément touchés, nous rendront encore plus déterminés contre le terrorisme.

38 de nos enfants sont tombés en martyr et 155 autres ont été blessés dans cette attaque cruelle contre nos forces de sécurité et nos citoyens innocents qui partageaient la joie et l’enthousiasme de la rencontre sportive qu’ils suivaient. Cette attaque sanguinaire nous a profondément attristés.

Le terrorisme qui est un crime contre l’humanité n’a ni religion, ni origine ni appartenance. »

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que tous les plans et calculs lâches élaborés contre la Turquie seront détournés avec l’union de la nation et la détermination de l’Etat.

« Je souhaite la bénédiction de Dieu aux martyrs et un prompt rétablissement aux blessés.

Ceux qui commettent ces meurtres inhumains à la veille de la nuit de Mawlid, vont en payer le prix tôt ou tard aussi bien dans ce bas-monde que dans l’au-delà. »

Le président des Affaires religieuses Mehmet Görmez a également exprimé ses condoléances et un prompt rétablissement aux blessés :

« Notre nation est une grande nation. Elle surmontera tous ces problèmes. Que personne n’en doute. Le peuple turc continuera d’être l’espoir de tous les oppressés du monde. »

Le président du Parti républicain du Peuple Kemal Kilicdaroglu a souligné que les attentats ignobles perpétrés à Istanbul visaient la police qui travaille avec dévouement et sens de responsabilité.

« Je partage le deuil des policiers et civils tombés en martyr et condamne les auteurs de ces attentats ainsi que les forces ténébreuses qui se cachent derrière. »

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/btCvDR