La communauté internationale condamne le double attentat d’Istanbul

Dans un communiqué, le secrétaire général de l’ONU Ban ki Moon a présenté ses condoléances au peuple et gouvernement turcs ainsi qu’aux proches des victimes en raison du double attentat qui a frappé Istanbul.

Condamnant les attentats, le secrétaire général a dit espérer que les auteurs soient identifiés et traduits en justice dans les plus brefs délais.

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a présenté ses condoléances au peuple et président turcs et exprimé sa profonde peine.

« Nous condamnons cet attentat terroriste. Nous devons lutter ensemble avec détermination contre tout type de terrorisme. » a-t-il ajouté.

Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg s’est dit aux côtés de la Turquie face à ce double attentat, mettant l’accent sur sa détermination à lutter contre toute forme de terrorisme :

« Mes pensées vont à ceux ayant perdu les personnes qu’ils aiment dans ces attentats, aux blessés et au peuple turc »

Le porte-parole du secrétaire général du Conseil de l’Europe Daniel Holtgen ainsi que le chef de la diplomatie britannique ont condamné l’attentat.

Le porte-parole du Conseil national américain de sécurité Ned Price a également publié une déclaration à la suite de l’attentat :

« Nos prières vont aux victimes des attentats, à leur famille et à la nation turque. Nous sommes aux côtés de notre allié la Turquie contre tous les terroristes qui menacent la Turquie, les Etats-Unis et la paix mondiale. »

Le ministre canadien des Affaires étrangères Stephane Dion a condamné les attentats depuis son compte Twitter et a présenté ses condoléances.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xNBFCK