« Nous combattrons les soutiens aux terroristes dans le pays et au-delà »

Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a rappelé la détermination de l’Etat et du gouvernement à mettre fin à toute forme de terrorisme en Turquie.

Le ministre s’est exprimé, lundi, au sujet du double-attentat qui a frappé samedi soir la ville d’Istanbul, lors de sa visite dans les locaux des forces spéciales de la police à Bayrampasa (Istanbul).

Il a d’abord souhaité rassurer la population au sujet des mesures de sécurité prises contre toute menace terroriste.

« Nous savons tous que ces groupes terroristes vont nous attaquer, conformément aux ordres de ceux qui les utilisent, pour briser notre unité nationale et notre fraternité. Nos mesures de sécurité sont au plus haut niveau. Soyez sûrs que nous allons leur donner la leçon qu’ils méritent après ce qu’ils ont commis », a-t-il déclaré.

Suleyman Soylu a souhaité souligner la détermination de l’Etat à combattre jusqu’au bout toute forme de terrorisme.

« Vous devez savoir que ni le PKK et ses branches (KCK, TAK …), ni le DHKP-C (extrême gauche), ni FETO, ni Daesh ne pourront atteindre leurs objectifs sur nos terres. Nous savons très bien ce que nous faisons et ce que nous devons encore faire. C’est parce que nous rapprochons chaque jour de nos objectifs que ces traîtres agissent de cette manière », a-t-il fait savoir.

« Nous allons demander des comptes aux soutiens des auteurs des attaques, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, quels qu’ils soient » a conclu le ministre de l’Intérieur.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uwH75f