Pékin condamne les attaques terroristes d’Istanbul et du Caire

La Chine a condamné, lundi, la double attaque terroriste qui a secoué, samedi soir la ville turque d’Istanbul et l’attaque qui a ciblé, dimanche une cathédrale dans l’Est du Caire.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a indiqué que Pékin condamne avec force les attaques terroristes en Turquie et en Egypte, et partage la douleur des proches des victimes.

« La Chine s’oppose à toute forme de terrorisme et souligne son soutien aux pays concernés afin de préserver la stabilité et de lutter contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

Un double attentat terroriste a eu lieu, samedi soir, à Istanbul, près du stade « Vodafone Arena » dans le quartier de Besiktas après la fin d’un match de football du championnat locl, faisant 44 martyrs et des plusieurs dizaines de blessés.

Vingt-trois personnes ont été tuées, et 49 autres blessées, dimanche matin, dans une explosion qui a ciblé la cathédrale copte orthodoxe de Saint-Marc, dans l’Est du Caire, la capitale égyptienne, selon un bilan définitif du ministère égyptien de la Santé.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/h5k2Ev