Syrie: « L’obstruction systématique de la Russie conforte le régime de Bachar al Assad » (Hollande)

Le président français François Hollande a dénoncé mercredi l' »obstruction systématique de la Russie » en Syrie au bénéfice du régime de Bachar al-Assad après le veto de ce dernier émis contre un projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) appelant à une trêve à Alep.

« L’obstruction systématique de la Russie conforte le régime de Bachar al Assad dans sa logique destructrice qui atteint les populations civiles sans défense« , a soutenu Hollande, lors du Conseil de défense et de sécurité nationale tenu mercredi matin, selon un communiqué de l’Elysée.

Abordant ainsi le double veto russe et chinois à l’initiative du Conseil de sécurité, Hollande a déploré le fait que celui-ci ait « de nouveau empêché l’adoption d’une résolution (…) sur la situation humanitaire dramatique qui prévaut à Alep« .

Le Conseil est également revenu sur la situation en Libye, évoquant « les moyens de conforter le gouvernement d’entente nationale et de faire progresser la perspective d’un accord entre les parties libyennes permettant de restaurer la sécurité et les services essentiels à la population« , a fait savoir l’Elysée.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/v7Zh1v