Turquie: soutien grandissant aux forces de sécurité sous le hashtag #PolisiminYanındayım

Les réactions se multiplient contre l’attaque terroriste infâme perpétrée le samedi 10 décembre contre la police anti-émeute à Istanbul et qui a fait 38 martyrs et 155 blessés.

Des messages de soutien aux forces de sécurité ont été partagés sur les réseaux sociaux sous le hashtag #PolisiminYanındayım (Je soutiens ma police).

L’étiquette a été utilisée par de nombreuses personnes de différentes fractions de la société dont des politiciens, artistes et sportifs.

Le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus et plusieurs ministres ont exprimé leur soutien en utilisant le hashtag #PolisiminYanındayım.

Le conseiller de la Présidence, ancien joueur de l’équipe turque et dirigeant de haut rang à la Fédération Turque de Basketball, Hidayet Turkoglu a écrit :

« Le sport nous a appris à rester toujours solidaires…. Nous allons surmonter ces moments difficiles tous ensemble! #PolisimizinYanındayım #OmuzOmuza ».

La campagne n’était pas limitée aux réseaux sociaux.

Les citoyens qui ont voulu montrer leur soutien aux policiers, ont présenté leur condoléance aux policiers dans le quartier, dans leur lieu de travail et dans la circulation.

Les citoyens ont aussi souhaité un bon Mawlid aux forces de sécurité.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fehSbY