L’Egypte prendra livraison d’un deuxième sous-marin allemand en juin

L’amiral Oussama Rabiî, le commandant des forces navales égyptiennes, a affirmé, mardi que son pays prendra livraison du second sous-marinallemand de type 209/1400 en juin prochain. L’Allemagne avait livré à l’Egypte un premier sous-marin, lundi, dans le cadre d’un accord portant sur quatre submersibles.

L’amiral Rabiî, dont les propos ont été rapportés par l’agence de presse égyptienne officielle, a indiqué que « le premier sous-marin parviendra bientôt à Alexandrie [dans le nord de l’Egypte] », sans fournir de date précise.

Les sous-marins permettront de renforcer les capacités de la marine égyptienne, en particulier en ce qui concerne la protection des gisements de gaz en Méditerranée.

Rabiî a ajouté que les sous-marins contribueront également à «soutenir la marine égyptienne dans la défense de ses eaux territoriales, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme, l’immigration clandestine, la contrebande d’armes et de marchandises ».

L’Institut d’études géologiques des États-Unis estime que la Méditerranée orientale comporte des gisements avec un potentiel de 1,7 milliard de barils de pétrole.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/twR535