« Le terrorisme est inhumain »

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a vivement condamné l’attentat de Kayseri (centre de la Turquie) contre un bus transportant des soldats.

Le chef du gouvernement a fait une courte déclaration, samedi depuis Kahramanmaras (sud), après l’attentat perpétré dans la matinée contre un bus transportant des soldats en permission.

« Quelle que soit son origine, le terrorisme est inhumain. Tuer des personnes innocentes c’est tuer l’humanité. Mais ces groupes terroristes doivent savoir que notre peuple conserve le même esprit qu’à Canakkale pendant la guerre d’indépendance. Ces attaques ne nous fragiliseront pas, au contraire elles renforceront notre détermination », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre se trouve à Kahramanmaras où il doit inaugurer un nouveau camp de containers construit pour accueillir les réfugiés syriens.

« Nous n’allons pas tomber dans le piège des terroristes et les satisfaire. Il n’est pas question d’abandonner notre programme, c’est ce que les terroristes souhaitent », a-t-il encore dit.

Binali Yildirim a ensuite indiqué qu’il se rendra à Ankara pour analyser la situation.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/aKeoeF