Les hauts dignitaires de l’Etat réagissent à l’attentat de Kayseri

Le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus a souhaité que les martyrs de l’attentat infâme de Kayseri reposent en paix.

« Nous allons nous unir, nous souder. Nous ne nous habituerons pas au terrorisme. Nous ne nous laisserons pas abattre. Nous allons surmonter le terrorisme et les cerveaux politiques qui se cachent derrière » a-t-il dit.

Le vice-Premier ministre Nurettin Canikli a, pour sa port, noté que la riposte de la Turquie sera donnée au terrorisme et à ses soutiens avec l’esprit de l’unité nationale et de la mobilisation.

Le chef de la diplomatie turque, Mevlut Cavusoglu, a réagi à l’attentat sur les réseaux sociaux.

« Les traîtres qui s’en prennent à notre bien-être doivent savoir qu’ils se noieront dans le sang qu’ils ont versé et qu’ils seront anéantis dans leurs pièges perfides » a-t-il exrimé.

Le ministre de la Défense nationale, Fikri Isik, a déclaré que « nous lutterons avec la mobilisation nationale contre ces traîtres ».

Le ministre de l’Alimentation, de l’Agricultre et de l’Elevage, Faruk Celik, a vigoureusement condamné l’attentat terroriste de Kayseri.

« Nous allons lutter tous ensemble avec bon sens contre les attentats terroristes jusqu’à la fin » a-t-il déclaré.

« Nous ne laisserons pas le sang de nos jeunes enfants impuni. Nous allons donner la réponse adéquate à ces ordures qui ont perdu toute humanité… Où qu’ils soient, nous allons les anéantir dans leurs grottes. Les forces obscures qui se cachent derrière eux auront aussi ce qu’elles méritent» a pour sa part déclaré le ministre du Développement, Lutfi Elvan.

Le chef d’état-major, Hulusi Akar, a déclaré que la lutte contre le terrorisme continuera avec détermination.

« Notre lutte contre les terroristes à l’intérieur ou à l’extérieur des frontières turques, continuera avec une détermination toujours plus forte jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé » a-t-il noté.

Le chef du Parti républicain du peuple (CHP), Kemal Kilicdaroglu s’est également exprimé suite à l’attentat commis à Kayseri.

« Si nous faisons front honorablement en tant que nation contre le terrorisme, si nous condamnons tous ensemble le terrorisme, nous réussirons à le surmonter… Leur objectif est de semer le trouble dans la société, personne ne doit tomber dans ce piège, il ne faut pas rentrer dans le jeu des terroristes » a déclaré Kilicdaroglu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AbgRKf