Turquie: Le ministre de l’Intérieur rappelle la détermination de l’Etat après l’attentat de Kayseri

Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a très sévèrement condamné l’attentat survenu samedi matin à Kayseri (centre de la Turquie) et a rappelé toute la détermination de la Turquie à lutter jusqu’au bout contre toute forme de terrorisme.

Le ministre de l’Intérieur a fait une déclaration de presse, samedi depuis Kayseri, où il s’est rendu après l’attaque à la voiture piégée qui a visé un bus transportant des soldats en permission, et qui a fait selon un bilan provisoire, 13 morts et 55 blessés.

« Actuellement, 55 blessés sont pris en charge dans des hôpitaux. 12 d’entre eux sont en soins intensifs, dont 6 dans un état critique », a-t-il déclaré.

Il a également ajouté que les identités de 8 des soldats tombés en martyrs ont été déterminées.

« La Turquie ne fera pas marche arrière dans sa lutte contre le terrorisme. Ces attentats ne nous feront pas reculer, au contraire, ils ne font que renforcer notre détermination. Il est évident que ceux qui n’ont pas atteint leurs objectifs lors de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet tous ceux qui voulaient profiter de cette tentative pour entraîner notre pays dans le chaos, ont décidé cette fois de nous attaquer avec le terrorisme », a-t-il expliqué.

« Avec des bombes humaines et des voitures piégées, ces terroristes visent des civils innocents ou nos forces de sécurité. C’est le type d’attaque la plus odieuse et la plus traître », a-t-il ajouté.

Le ministre de l’Intérieur a fait savoir que l’enquête est en cours, que des indices ont été trouvés concernant l’auteur de l’attentat et que le parcours du terroriste avant et dans Kayseri a été déterminé.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CkAvnt