Erdogan:  » le terrorisme prendra fin, la nation vaincra »

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le terrorisme prendra fin et la nation vaincra.

M. Erdogan s’est adressé aux citoyens qui l’attendaient devant l’aéroport à son arrivée à Trabzon, en commençant par l’attentat de Kayseri et en souhaitant que les martyrs reposent en paix.

Sous-entendant l’attentat terroriste de Kayseri, M. Erdogan a souligné que ce genre d’actes ne les empêchera pas d’avancer avant de préciser que la cérémonie d’inauguration et la seconde réunion du haut comité stratégique turco-qatari qui aura lieu avec l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, ne seront pas annulées.

« Notre nation ne forme qu’un seul corps dans cette voie. Je le dis toujours, nous allons être unis, forts, résistants, frères, nous allons être tous ensemble la Turquie. Ils peuvent être des kamikazes, ou une autre sorte de bombe. Ils peuvent devenir n’importe quelle bombe, mais ils vont être anéantis. Tout comme notre nation a lutté au fil de l’histoire, nous allons surmonter tout cela avec la volonté de Dieu. Ce qui compte c’est que vous ne les laissiez pas s’infiltrer parmi vous » a-t-il dit.

Appelant les citoyens à communiquer aux forces de l’ordre les informations sur les terroristes, M. Erdogan a rappelé que ce n’était pas uniquement le devoir des forces de l’ordre.

« Je le dis à tous les maires de quartier, de villages ; qui a déménagé dans ton quartier, dans ton village ? Qui peut le savoir mieux que toi ? Personne. Par conséquent, vous devez en informer nos forces de l’ordre pour que nous puissions les emmener. Nous allons le faire ensemble. Que personne n’ait de craintes » a déclaré Erdogan.

M. Recep Tayyip Erdogan a invité les habitants à se joindre à la cérémonie d’inauguration du complexe sportif d’Akyazi prévu dimanche à 18h00.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/OOyXno