« Le soutien du peuple au gouvernement dans la lutte contre le terrorisme est « total » »

Le Premier ministre Binali Yildirim a déclaré que le soutien du peuple au gouvernement dans la lutte contre le terrorisme est « total » et qu’un coup dur a été porté à l’organisation terroriste et séparatiste PKK en passant d’une stratégie défensive à une stratégie offensive.

M. Yildirim a répondu aux questions des représentants à Ankara de journaux pendant sa visite à Kahramanmaras.

II a déclaré que les soi-disant dirigeants de l’organisation terroriste PKK qui a subi un coup dur dans les opérations, ont ordonné aux militants d’agir librement et de procéder à des attentats suicides avec leurs propres moyens.

« Ces attentats suicides découlent de cet ordre » a-t-il dit.

M. Yildirim a noté que l’organisation terroriste a été durement touchée par la stratégie offensive de la Turquie menée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Les abris et refuges du PKK notamment dans les zones rurales ont été très fortement endommagés. Leur capacité d’action dans les zones rurales a été littéralement anéantie » a-t-il dit.

Binali Yildirim a souligné qu’une lutte implacable était menée à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières turques contre le PKK mais aussi l’organisation terroriste guléniste FETO et Daesh.

« Ils pensent qu’ils pourront interrompre cette lutte, qu’ils nous feront perdre notre détermination. C’est absolument hors de question. Car nous savons bien que nos 79 millions de citoyens nous soutiennent. Nous n’avons aucune hésitation, c’est ceux qui se reposent sur les organisations terroristes qui devraient s’inquiéter. Pour nous, ce qui compte c’est l’avenir de notre drapeau, de notre indépendance, de la patrie et de la nation »

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wG7f1p