«Tout effort sera fourni pour élucider cette lâche attaque terroriste et ses soutiens obscures »

Le Premier ministre Binali Yildirim a fait savoir que l’attaque à main armée contre l’ambassadeur russe à Ankara Andreï Karlov, perpétrée en une période où les relations entre les deux pays se développent, n’est pas un hasard.

Le Premier ministre M. Yildirim a eu hier un entretien téléphonique avec le Premier ministre russe Dimitri Medvedev après l’attaque perpétrée hier soir.

Les deux hommes sont d’accord que cet incident n’affectera pas les relations entre les deux pays.

Durant l’entretien, M. Yildirim a fait part à son homologue russe des condoléances du peuple turc et ajouté partager leur souffrance.

« Tout effort sera fourni pour faire la lumière sur cette lâche attaque terroriste et les soutiens obscures qui sont derrière et pour les traduire devant la justice » a assuré M. Yildirim.

Le Premier ministre turc a également attiré l’attention sur l’attaque au camion en Allemagne et réitéré l’impératif de collaborer dans la lutte contre le terrorismequi est une menace globale.

« Que ce soit l’Europe, le Moyen-Orient ou la Russie, aucune région ne peut se considérer à l’abri du terrorisme. Il faut indispensablement collaborer à l’échelle globale et régionale, définir une position commune et livrer une lutte commune contre le terrorisme » a déclaré M. Yildirim.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rphWey