Allemagne : L’attaque du Marché de Noël est probablement « terroriste »

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré mardi que le tragique incident du camion ayant foncé sur un marché de Noël à Berlin, la veille, est une « attaque terroriste ».

Dans de brèves déclarations faites aux journalistes mardi, Merkel a exprimé son effroi et sa profonde tristesse concernant l’attaque ayant visé lundi soir Berlin, et qui a fait 12 morts et près de 50 blessés.

« Nous ne connaissons toujours pas beaucoup de détails avec certitude, mais à ce stade nous devons présumer qu’il s’agit d’une attaque terroriste », a-t-elle noté.

Merkel a également souligné que le gouvernement allemand va prendre toutes les mesures nécessaires, mais ne laissera pas les terroristes forcer la population à changer son style de vie.

« Nous trouverons la force de vivre nos vies en Allemagne de la manière que nous voulons ; libres, ensemble et ouverts » a-t-elle insisté.

La chancelière allemande a, en outre, promis qu’une enquête complète sera menée sur l’incident et affirmé que les personnes impliquées seront punies en vertu des lois en vigueur et avec sévérité.

Les autorités allemandes ont demandé la fermeture des marchés de Noël mardi pour témoigner du respect aux victimes de l’attaque.

Le ministre fédéral de l’Intérieur, Thomas de Maiziere, a souligné que les marchés de Noël à Berlin et à travers l’Allemagne demeureront ouverts les prochains jours. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SqwZAs