Bouclier de l’Euphrate: 67 terroristes de Daesh éliminés à Al-Bab

L’Armée turque a déclaré, jeudi, avoir « neutralisé » 67 terroristes de Daesh, dans la région d’Al-Bab, en Syrie, dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate ».

Plus tôt dans la journée, l’Armée turque avait déjà annoncé l’élimination de 93 terroristes.

Ainsi, en ce seul jour de jeudi, 160 membres de Daesh ont été neutralisés.

L’état-major a également indiqué que 90 positions de Daesh dans la région ont été détruites par l’aviation turque, qui soutient les combattants de l’Armée syrienne libre (ASL) dans la bataille pour reprendre Al-Bab, une ville stratégique, des mains de l’organisation terroriste Daesh.

Dans un communiqué de l’état-major turc datant de mercredi, 14 soldats turcs ont été tués et 33 autres ont été blessés, dans ladite journée, dans trois différentes attaques suicides et dans des affrontements avec les terroristes à Al-Bab.

Depuis, le bilan a été revu à la hausse après la mort de deux des soldats blessés. Le nombre de soldats turcs martyrs à Al-Bab est donc désormais de 16.

Le communiqué ajoute que l’opération pour libérer Al-Bab se poursuit comme prévu malgré les conditions difficiles dans lesquelles elles sont réalisées, Daesh n’hésitant pas à attaquer avec des bombes humaines ou des véhicules piégés.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QibS8X