France : une femme voilée, mise dehors lors d’une fête de Noël, par le maire lui-même !

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a fait savoir que le maire du Raincy Jean-Michel Genestier a sommée une femme voilée de sortir du salon lors de la cérémonie organisée à l’hôtel de ville le 15 décembre dernier, sous prétexte qu’elle portait un « signe ostentatoire ».

La jeune femme qui se trouvait accompagnée de sa nièce aurait été avertie par trois fois que l’hôtel de ville était « une institution laïque » et qu’elle devait quitter la salle.

Par la suite, c’est le maire en personne qui s’approche. Il lui dit « C’est un signe ostentatoire, on fait au mieux pour faire respecter les lois, c’est pour le bien de la République ! », d’après le CCIF.

« Après que des maires aient remis en cause cet été les libertés individuelles des femmes musulmanes sur les plages de l’hexagone, c’est également un maire qui inflige une humiliation publique à une femme, juste parce qu’elle porte un foulard.

Dans le basculement raciste auquel nous assistons en France, la première des nécessités, au niveau des municipalités comme au plus haut niveau de l’Etat, est de rassembler le peuple et non d’en exclure une partie en raison de leur confession religieuse.

​C’est donc ​ l’autorité qui est supposée la protéger qui a​ condamné la jeune femme ​à l’exclusion de la communauté nationale. » poursuit le CCIF dans un communiqué diffusé sur son site internet officiel.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/awo7hU