La Turquie souhaite développer sa coopération avec l’Albanie

La Turquie souhaite développer sa coopération avec l’Albanie, a déclaré le Premier ministre turc, Binali Yildirim.

Le chef du gouvernement turc a accueilli, mercredi, au palais de Cankaya à Ankara, le président de l’Albanie, Bujar Nishani, accompagné de sa délégation, d’après les sources au Premier ministère.

Yildirim a affirmé que son pays accorde de l’importance aux relations avec l’Albanie, et que les deux pays continueront à travailler au développement du dialogue politique bilatéral, ainsi qu’à la coopération dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’agriculture, du tourisme et du transport, d’après les sources.

Le Premier ministre a également noté que la lutte antiterroriste est un sujet important pour les deux pays.

Rappelant que la Turquie lutte simultanément contre le PKK, Daesh et FETO, Yildirim a souligné l’importance de la coopération dans ce domaine, particulièrement au vu du danger que constitue l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) dans les pays où il est actif.

Les sources ont, en outre, indiqué que le Premier ministre turc a informé Nishani sur des projets d’infrastructure tels que le Tunnel d’Eurasie et le troisième aéroport d’Istanbul.

Pour sa part, le président albanais a exprimé la solidarité de son pays avec la Turquie après la tentative de coup d’État du 15 juillet, orchestré par les membres militaires de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY).

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/s6o0Fi