L’Europe passe à la livre turque !

La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a répondu à l’appel du président Recep Tayyip Erdogan concernant l’usage de la livre turque.

La BERD est passée à l’action pour libérer les compagnies turques de la pression suscitée par les devises, en apportant son soutien financier en livre turque.

“Nous planifions d’éliminer le risque engendré par les devises en soutenant les compagnies turques avec des prêts basés sur la livre turque » a affirmé le directeur de la BERD pour la Turquie, Jean-Patrick Marquet. Sur les 4 projets financés cette année par la BERD sur la base de la livre turque, 3 étaient des obligations et l’un, un investissement de la Bourse d’Istanbul.

« Nous avons une pleine confiance en la Turquie. Nous planifions un programme de financement spécial qui englobera également les compagnies privées qui souhaitent accroitre leurs ressources » a-t-il ajouté.

La BERD avait fait un investissement de 1,9 milliards d’euros en Turquie en 2015, contre 1,4 milliards d’euros en 2014. Cette année se chiffre devrait s’élever à 2 milliards d’euros.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Axdklf